Accueil » Blog » Implant mammaire: les questions à se poser

Implant mammaire: les questions à se poser


Avant d’avoir recours à une opération d’implant mammaire, il est important que vous vous posiez les bonnes questions, de manière à savoir si, oui ou non, vous êtes prête à vous lancer dans ce genre d’opération…

Suis-je prête à assumer les risques?

C’est probablement la question qui vous torture l’esprit mais il est crucial que vous arriviez à y répondre d’une manière positive avant de sauter le pas. Comme on le dit toujours, lorsque l’on prend une décision importante, il faut espérer le meilleur mais prévoir le pire.

La chirurgie n’est pas une science exacte, puisqu’il existe tant de facteurs qui peuvent faire rater l’opération: présence de bactéries nocives dans l’hôpital, erreur du médecin, erreur des assistants, rejet de la prothèse par le corps, mauvaise cicatrisation, infection au niveau mammaire, explosion de la prothèse (ou dégonflement).

Bref, en général, tout fonctionne correctement mais un pourcentage significatif de femmes rencontrent un certain nombre de problèmes post-opératoire. Prenez donc le temps d’estimer si vous avez le courage de tout affronter…

Est-ce que je peux me le permettre financièrement?

Une opération d’implant mammaire coûte cher et il faut donc élaborer un plan pour savoir si vous serez capable de joindre les 2 bouts après l’opération. En plus de cela, vous devez réserver une certaine somme d’argent au cas où il y aurait des complications post-opératoires, pour pouvoir vous faire réopérer de la meilleure façon qui soit.

Suis-je prête à surmonter la douleur?

Toutes les femmes qui se sont déjà faites opéré vous le diront: un implant mammaire fait mal, très mal. Imaginez quand même que l’on vous coupe une partie du corps pour y introduire un corps étranger!

Bien entendu, les médicaments et anti-douleur peuvent vous aider mais il n’empêche que vous allez souffrir.

Qu’en est il des autres méthodes?

Avez-vous déjà pensé aux autres méthodes d’agrandissement mammaire? Au lieu de l’implant, vous pouvez, par exemple, avoir recours aux produits naturels, de plus en plus utilisés par les femmes qui désirent augmenter la taille de leur poitrine.

Est-ce que j’en ai réellement besoin?

C’est certainement une des premières questions à se poser mais également la dernière. Avez-vous réellement besoin de vous faire augmenter la poitrine ou est-ce seulement une lubie du moment. Si vous y pensez depuis plusieurs mois déjà, c’est probablement que vous en souffrez réellement.

Cependant, si cela fait seulement quelques jours que vous y pensez, retournez à vos occupations et voyez si ce problème est toujours présent dans votre esprit plus tard.

Conclusion

Avant de procéder à un implant mammaire, il est important que vous vous posiez les bonnes questions, et ce afin de savoir si vous faites le bon choix ou non.

Procédez calmement et posément et n’hésitez pas non plus à demander conseil à vos proches sur le sujet.

Bon courage…