Accueil » Blog » Augmentation mammaire à Lyon

Augmentation mammaire à Lyon


Certaines femmes ressentent une sensation de crainte et d’incertitude avant les interventions. Celles-ci sont fondées sur les éventuels résultats de l’intervention. Les résultats escomptés seront-ils probants, le médecin chirurgien est-il aussi compétent qu’on le dit ? Quel institut choisir pour une augmentation mammaire dans la grande ville de Lyon ?

Quels sont les centres recommandés pour se faire une prothèse mammaire à Lyon ?

Lyon dispose d’un nombre important de cabinets d’esthétique ou de cliniques qui pratiquent les implantations de prothèses mammaires. Il y a la clinique Niforos qui pratique la chirurgie plastique. Cette méthode consiste à corriger les volumes des seins en plaçant des implants derrière la glande.

Dans la Clinique Lyon Brotteaux, les opérations pour une augmentation mammaire sont pratiquées par un docteur spécialisé. Ce dernier s’occupe des interventions chirurgicales et peut être consulté dans son cabinet pour les implants qui ne nécessitent pas de chirurgie.

Il est également possible de recourir au cabinet d’esthétique de Lyon dirigé par le Docteur Armelle Chichery qui est un chirurgien esthétique.

Dans ces opérations esthétiques, les aspects techniques et artistiques sont privilégiés car ils sont étroitement liés. Le plus important est d’obtenir un résultat proche de l’état naturel.

A la clinique de Lyon Tête d’Or, les prothèses permettent de compenser le manque des volumes de la poitrine. L’état d’hypoplasie peut donc être corrigé par la pose de d’implants. On y pose un composant d’enveloppe élastomère de silicone remplie de gel de silicone, soit de sérum physiologique ou encore d’hydrogel.

L’utilisation de ces produits est justifiée par ses composants qui sont inoffensifs dans le corps humain. Ceci s’explique par le fait que leur consistance est proche de celle d’un sein normal favorisant des résultats naturels. La pose se pratique sous anesthésie générale avec un délai d’hospitalisation de deux jours.

L’une des méthodes pour trouver les pratiquants les plus compétents est de se renseigner sur les sites de réseaux sociaux concernant les témoignages des patients. C’est une manière d’évaluer le taux de réussite et de satisfaction des patients.

Description des prothèses mammaires

Il s’agit d’une intervention chirurgicale dans le but d’une augmentation mammaire en volume par l’implantation d’une prothèse en arrière-plan. Les femmes décident de se faire opérer parce que leur poitrine est hypotrophique et que le volume ne les satisfait pas.

Les Européens ont une préférence pour un volume de poitrine de deux cent cinquante, 250 CC. Ils préfèrent également qu’ils se positionnent symétriquement par rapport au sternum. Les auréoles seraient placés à vingt centimètres de la clavicule de chaque côté.

L’intervention consiste à mettre en place un implant en arrière, soit en avant, ou en arrière du muscle grand pectoral. Chaque méthode à ses propres avantages et inconvénients.

Les meilleures techniques doivent correspondre aux résultats des examens cliniques. Mais il faut également tenir compte du mode de vie de chaque patiente : est-elle habituée à faire du sport, quel genre ?

Il est utile de noter que les implants peuvent se faire par la voie trans-aréolaire ou axillaire c’est-à-dire à partir de l’aisselle.